Couple, fauteuil roulant Image 3D chambre, 290 px

Rester indépendant

Les appartements pour personnes âgées sont accessibles aux fauteuils roulants grâce à un ascenseur. Les pièces sont spacieuses et facilitent la mobilité. Elles ont été conçues pour que chacun s'y sente à l'aise et confortablement installé.

Les studios sont équipés d'une cuisinette avec cuisinière en vitrocéramique et réfrigérateur intégré dans les agencements, afin de faciliter le plus possible les gestes du quotidien.

Les salles de bains sont équipées de douches et d'installations sanitaires selon les normes en vigueur et sont adaptées aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Elles ont été approuvées par le service de construction de Procap.

Les sols sont faciles à entretenir et lavables. Toutes les chambres sont équipées d'un interphone afin de simplifier l'accueil de visites.

Avec l'âge ou en cas de mobilité réduite, chaque détail est important et peut simplifier la vie.


Commodités

Un grand ascenseur est accessible avec les moyens auxiliaires (déambulateurs, fauteuils roulants).

Un local de rangement et une buanderie avec machine à laver sont disponibles.

Afin de favoriser les rencontres et les liens sociaux, le bâtiment dispose d'une grande salle commune, avec cuisine. Elle est à la disposition de chaque résident, qui peut s'y retrouver avec ses proches ou ses voisins.

 

Conciergerie

Un service de conciergerie se charge de l'entretien des entrées, des cages d'escaliers et des locaux communs.
Des conteneurs extérieurs sont à disposition pour les ordures ménagères. Le verre vide peut être déposé dans des caisses prévues à cet effet, il sera évacué par le service de conciergerie.

 

Une aide concrète pour la vie quotidienne

Conditions d'admission: les appartements adaptés sont avant tout destinés aux personnes à la retraite, confrontées à un niveau de sécurité péjoré à leur domicile, ou à celles dont l'état de santé physique nécessite une aide partielle dans leur vie quotidienne.

Chaque admission fait l'objet d'une discussion avec le futur locataire, son entourage ou le médecin traitant, afin d'entourer la personne, de lui éviter trop d'inquiétude dans ces moments intenses et parfois compliqués, et de lui garantir le meilleur accompagnement possible.

 

 

Plan chambre